Communiqués de presse diffusés en 2017

Avis de concours interne – externe : Adjoint administratif de 2ème classe de l’Intérieur et de l’Outre-mer

 
 
Avis de concours Adjoint administratif de 2è classe

Le tribunal administratif de Mayotte recherche :
- un adjoint administratif de 2ᵉ classe (concours interne)
- un adjoint administratif de 2ᵉ classe (concours externe)
La Police de Mayotte recherche :
- quatre adjoints administratifs de 2ᵉ classe (concours externe)

Les postes sont à pourvoir au 1er janvier 2018

Conditions d’accès

Concours interne :

Ouvert aux fonctionnaires et agents contractuels de la fonction publique de l’état, de la fonction publique territoriale et de la fonction publique hospitalière, aux militaires, ainsi qu’aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale comptant au moins un an de services publics au 1er janvier de l’année au titre de laquelle ce concours est organisé.

Ce concours est également ouvert, dans les mêmes conditions, aux candidats justifiant d’un an de services accomplis dans une administration, un organisme ou un établissement d’un Etat membre de l’Union européenne ou d’un État partie à l’accord sur l’Espace économique européen autres que la France dont les missions sont comparables à celles des administrations et des établissements publics dans lesquels les fonctionnaires civils mentionnés à l’article 2 de la loi 83-634 du 13 juillet 1983 exercent leurs fonctions et qui ont, le cas échéant, reçu dans l’un de ces Etats une formation équivalente à celle requise par les statuts particuliers pour l’accès au corps des adjoints administratifs.

La condition « en fonctions » n’est pas opposable aux ressortissants communautaires.

Concours externe :

Conditions générales d’accès à la fonction publique (vous devez être ressortissant d’un État membre de l’Union européenne ou d’un État partie à l’accord sur l’Espace économique européen – jouir de vos droits civiques – ne pas avoir subi de condamnations figurant au bulletin n° 2 du casier judiciaire incompatibles avec l’exercice des fonctions – être en situation régulière au regard des obligations du service national).

Sans condition de diplôme.

Modalités d’inscription :

Les dossiers de candidature seront constitués :

  • d’une lettre de candidature (la lettre devra être manuscrite) ;
  • d’un curriculum-vitae (le CV doit être dactylographié et obligatoirement rédigé recto et verso. Il ne doit pas comporter de photographie. Il devra distinguer les lieux d’exercices et les différentes fonctions exercées et mettre en évidence les expériences professionnelles acquises).

Les dossiers de candidatures seront adressés à :

- par voie postale à : - ou déposés à :

Police Nationale Police Nationale

Direction de Sécurité publique Direction de la Sécurité publique

BP 151 41 rue de l’hôpital

97600 Mamoudzou 97600 Mamoudzou

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 10 octobre 2017 – cachet de la poste faisant foi.

Les candidats dont le dossier sera retenu par la commission de sélection, recevront une convocation, pour un entretien qui se déroulera entre le 1er et le 15 novembre 2017.

 
 

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